Episode 3

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Published on:

29th Jun 2022

Épisode #S02E03 - Mohamed Hanini, Koios Intelligence

Le développement du numérique et les progrès de l’intelligence artificielle ont permis l’apparition de solutions automatisées de gestion de la relation client. Les assistants virtuels commencent à occuper une grande place dans l’expérience client et intègrent tranquillement les marchés de l’assurance et des banques proposant ainsi des solutions intéressantes.

C’est le défi qu’a entrepris Koïos Intelligence et nous avons le plaisir de recevoir le fondateur Mohamed Hanini pour nous en parler.

Nous explorons les solutions qu’apporte l’assistant virtuel tel que de permettre l’automatisation de nombreuses tâches répétitives et à faible valeur ajoutée pour ainsi décharger le courtier d’une part de la gestion de la relation client lui permettant de se concentrer principalement sur des actions à forte valeur ajoutée.

Mohamed Hanini nous expose les hauts et les bas qu’a connus Koios Intelligence depuis ses débuts et il nous dévoile les facteurs qui ont permis au succès de sa solution. On discute des marques de confiance qu’a récemment reçu l’entreprises soit par le développement d'ententes de partenariat avec Applied System et Guidewire.

Un épisode à saveur techno qui met en valeur une startup du Québec.

Bonne écoute!


 

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About the Podcast

Accident de parcours
Comme plusieurs d’entre vous, nous n’avons pas tous grandi en pensant un jour travailler en assurance. C’est souvent à raison d’un accident de parcours qu’on se retrouve les deux pieds dans cette industrie. Malgré tout, on trouve notre compte et l’on finit par développer une passion pour notre domaine.
Accident de parcours vous propose de faire le survol de l’actualité, des enjeux et de la réalité de l’industrie de l’assurance de dommages. On connecte avec les vrais intervenants du milieu et avec vous on partage nos connaissances et nos apprentissages. Nous souhaitons démocratiser les connaissances et surtout donner accès à de l’information de façon simple et intéressante.
Ce podcast s’adresse à tous les intervenants de l’industrie de l’assurance de dommages au Québec. Que tu sois courtier, agent, souscripteur, actuaire, expert en sinistre ou administrateur, notre communauté a besoin de vous.
Deplus nous sollicitions votre participation en nous faisant part de vos commentaires, suggestions et partager le podcast avec vos collègues. Ensemble, prenons action pour développer l’industrie de l’assurance de dommages au Québec.
N’oubliez surtout pas de souscrire à l’une de nos plateformes de diffusion afin d’être mis au courant de la sortie de nos prochains épisodes.

Bonne écoute !

About your hosts

Mathieu Brunet

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Même si l’assurance remonte à près de 3 générations dans ma famille, il n’était pas clair pour moi que cette industrie allait faire partie de mon parcours. C’est seulement après avoir fait mes études en administration et suite à un stage en assurance à Londres, que j’ai vraiment saisi l’ampleur et les opportunités de cette magnifique industrie. J’agis aujourd’hui à titre de vice-président pour MP2B et j’ai la chance prendre part à l’expansion d’un cabinet de plus de 50 employés et qui compte près de 28 ans d’histoire.

Pour moi, il est essentiel de s’impliquer et de prendre part à une industrie en plein changement. Je siège présentement sur plusieurs comités tant au plan provincial qu’à l’extérieur au Canada. J’ai un grand intérêt pour les technologies et leurs implications dans le domaine de l’assurance.

Je souhaite démocratiser les connaissances et surtout donner accès à de l’information de façon simple et intéressante.

Alexandre Guilbert

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Après avoir fait mes débuts en assurance de dommages chez un assureur direct, j’ai fait le saut dans un cabinet de courtage, car je croyais que cette forme de distribution reflétait mieux mes valeurs. Ce tremplin m’a permis d’ouvrir mes yeux sur une industrie à la fois complexe et captivante. Après quelques années, j’ai fait l’acquisition d’un portefeuille de clients pour me lancer à mon compte. Mon parcours m’a amené à découvrir les enjeux de développement d’un cabinet de 1 à 5 certifiés tel que l’étude des technologies actuellement disponibles, les enjeux de la numérisation et l’accompagnement de personnel.

Passionné par la technologie, j’ai la chance de participer à plusieurs comités et projets en lien avec la technologie dans le domaine de l’assurance de dommages.

Je crois que notre industrie pourrait profiter d’un meilleur partage de l’information pour enrichir notre communauté.

Banque Nationale Partenaire

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Banque Nationale
Réalisons vos idée

Nous sommes fier de vous présenter le balado Accident de parcours.